Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Angola : Inauguration d’un centre de formation offert par la Chine

Angola Inauguration centre de formation offert la Chine
Vue extérieure du Centre intégré de formation technologique (CINFOTEC) de Huambo offert par le gouvernement chinois dans la ville de Huambo, dans la province de Huambo, en Angola, le 12 janvier 2024. /Xinhua

Le président Joao Lourenço a inauguré le vendredi 12 janvier 2024 un centre de formation gigantesque dans la ville de Huambo, au centre de l’Angola. Le Integrated Center for Technological Training (CINFOTEC) est don de la Chine dont la construction a duré de juin 2021 à octobre 2023.

Le centre qui occupe une surface de 20 000 mètres carrés et qui comprend 30 laboratoires et six ateliers pour la robotique, la machinerie, l’informatique, la métrologie et la réparation automobile formera près de 2400 étudiants dans plusieurs domaines.

Il a été construit par Zhongding International Engineering Co. Ltd, conçu et administré par le China Aviation Planning and Design Institute (Group) Co, Ltd.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: La Chine investit de plus en plus dans la formation professionnelle en Afrique. Au cours des trois dernières années, plusieurs initiatives ont été prises dans ce sens et des accords signés avec des gouvernements et des institutions de formation en Afrique.

Ici, vous pourrez notre couverture sur la question. (Projet Afrique Chine)

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.