Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’Ouganda traduit ses documents fiscaux en Chinois

L'Ouganda traduit ses documents fiscaux en Chinois
Image d'illustration: L'ambassadeur de Chine en Ouganda, Zhang Lizhong, s'entretenant avec le président Yoweri Museveni. Image via la présidence ougandaise.

Dans une volonté d’informer et d’attirer davantage des investissements chinois, les autorités ougandaises ont traduit en chinois la documentation fiscale du pays. L’objectif est de permettre aux investisseurs chinois de mieux comprendre la législation fiscale ougandaise et faciliter leurs investissements.

La législation et la documentation fiscales traduites ont été présentées vendredi 5 janvier 2024 par le commissaire général de la Uganda Revenue Authority, John Musinguzi, lors d’une cérémonie organisée par l’ambassadeur de Chine en Ouganda, Zhang Lizhong.

Durant la cérémonie l’ambassadeur de Chine en Ouganda a annoncé que les échanges commerciaux entre la Chine et l’Ouganda ont connu un accroissement de 16.1% et ont atteint une valeur de 1.1 milliard de dollars américain.

Avec les exportations pétrolières chinoises sur le lac Albert qui vont bientôt entrer en production en Ouganda, ce chiffre devrait connaitre une croissance permanente au cours des prochaines années.

Plus de détails à lire sur PML Daily (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.