Le géant chinois des télécommunications Huawei va éviter à l’Afrique du Sud de célébrer les fêtes de Noël dans l’obscurité.
La campagne de marketing de fin d’année de l’entreprise en Afrique du Sud est axée sur la promotion de ses systèmes de batterie de secours Power-M, d’une valeur de 3 400 dollars, qui peuvent compenser les coupures d’électricité régulières, connues sous le nom de délestage, qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne dans le pays.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Huawei pour se diversifier au-delà des télécommunications et des équipements de réseau sur les nouveaux marchés de l’énergie, tels que ces types de batteries et la technologie solaire, entre autres.
En novembre Huawei proposait une solution similaire au Kenya. Elle a signé un accord de commercialisation avec la société kenyane Davis & Shirtliff, spécialisée dans les équipements pour l’eau et l’énergie, afin de distribuer les produits énergétiques de l’entreprise chinoise, notamment les onduleurs solaires et les grandes batteries de secours.
En dehors du secteur des telecoms, Huawei déploie se déploie dans plusieurs autres secteurs des nouvelles technologies en Afrique où elle forme des ingénieurs et finance des programmes de formation pour les start-ups du continent.



