Le géant chinois de la technologie Huawei, autrefois connu uniquement pour ses téléphones et ses switches, pivote aujourd’hui rapidement en Afrique de l’Est pour s’étendre au-delà des télécommunications et proposer de nouveaux services de stockage de l’énergie sur un nouveau marché en pleine expansion.
La semaine dernière, Huawei a signé un accord de commercialisation avec la société kenyane Davis & Shirtliff, spécialisée dans les équipements pour l’eau et l’énergie, afin de distribuer les produits énergétiques de l’entreprise chinoise, notamment les onduleurs solaires et les grandes batteries de secours.
Les détails de l’accord n’étaient pas disponibles, mais ils témoignent de l’ambition de Huawei de tirer profit des nouvelles possibilités de stockage de l’énergie offertes par l’expansion rapide de la production d’énergie solaire en Afrique.
POURQUOI EST-CE IMPORTANT: La réorientation vers les produits énergétiques souligne le type de diversification rapide que Huawei a entrepris ces dernières années, en partie en réponse aux effets néfastes des sanctions américaines sur l’activité mobile de l’entreprise, autrefois florissante.
LECTURE RECOMMANDÉE:



