Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les créanciers de la Zambie se donnent rendez-vous en Mai

Bloomberg annonce que le comité officiel des créanciers de la Zambie, qui est codirigé par la Chine, aurait progressé lors des réunions de cette semaine, ce qui l’amènera à se réunir à nouveau pour une session de suivi le mois prochain.

Lors de cette réunion, ils pourraient signer un protocole d’accord, étape cruciale pour débloquer un programme d’aide de 188 millions de dollars du Fonds monétaire international.

Cette nouvelle survient alors que l’inquiétude mondiale concernant une situation d’urgence rampante en matière d’endettement des pays du Sud s’accroît. Plusieurs journaux de premier plan, dont Bloomberg et le New York Times, ont publié des tribunes appelant à la reconfiguration de l’architecture mondiale de financement du développement pour faire face à la crise.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.