Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine va renforcer la communication avec le Ghana sur la question de sa dette

Les ministres angolais et maliens des affaires étrangères en visite en Chine
Chinese Foreign Ministry Spokesman Wang Wenbin. Image via China's Ministry of Foreign Affairs.

Dans sa réaction à la visite du ministre ghanéen des finances, le porte parole du ministère chinois des affaires étrangères, Wang Wenbin a déclaré que la China comptait renforcer la communication avec le Ghana afin de trouver une solution à la dette du pays. Le Ghana doit à la Chine 1.9 milliards de dollars.

Tout en rappelant que la Chine ne comptait que pour moins de 5% de la dette extérieure du Ghana, il a réitéré la position de la Chine sur la question : « La solution appropriée à la dette du Ghana requiert les efforts conjoints du Ghana et de tous les partenaires internationaux. La Chine reste convaincue que les institutions financières multilatérales et les créanciers commerciaux, qui sont les principaux créanciers des pays en développement, doivent participer aux efforts d’allégement de la dette des pays en développement. »

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.