Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Pan-China Construction lance les travaux du deuxième parc technologique de Luanda

Pan-China Construction parc technologique Luanda
Cérémonie de pause de la première pierre , vendredi 10 mars 2023, par la ministre angolaise de l'enseignement supérieur, science, technologie et de l'innovation.

Le 11 mars, la société de construction chinoise PAN-CHINA Construction Group a lancé les travaux de construction d’un parc scientifique et technologique à Luanda, qui devrait être inauguré en août 2025. Selon la ministre angolaise de l’enseignement supérieur, science, technologie et de l’innovation, qui a participé à la pause de la première pierre, le parc devrait aider l’Angola à diversifier davantage son économie grâce à la technologie. D’un coût de 35 millions de dollars américain, le projet est co-financé par le gouvernement angolais et un prêt de la Banque Africaine de Développement.

Ça sera le deuxième parc technologique construit à Luanda. Le premier est celui du géant chinois des télécoms Huawei et qui a été inauguré en novembre 2022 par le président angolais Joao Lourenço.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Depuis son arrivée au pouvoir, le président angolais Joao Lourenço cherche à diversifier l’économie du pays et réduire sa dépendance au pétrole. Il compte notamment sur les nouvelles technologies.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.