Le 11 mars, la société de construction chinoise PAN-CHINA Construction Group a lancé les travaux de construction d’un parc scientifique et technologique à Luanda, qui devrait être inauguré en août 2025. Selon la ministre angolaise de l’enseignement supérieur, science, technologie et de l’innovation, qui a participé à la pause de la première pierre, le parc devrait aider l’Angola à diversifier davantage son économie grâce à la technologie. D’un coût de 35 millions de dollars américain, le projet est co-financé par le gouvernement angolais et un prêt de la Banque Africaine de Développement.
Ça sera le deuxième parc technologique construit à Luanda. Le premier est celui du géant chinois des télécoms Huawei et qui a été inauguré en novembre 2022 par le président angolais Joao Lourenço.
POURQUOI C’EST IMPORTANT: Depuis son arrivée au pouvoir, le président angolais Joao Lourenço cherche à diversifier l’économie du pays et réduire sa dépendance au pétrole. Il compte notamment sur les nouvelles technologies.
LECTURE RECOMMANDÉE: