Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le sudafricain Transnet lance un appel d’offre pour réparer des locomotives chinoises

Le sudafricain Transnet lance un appel d'offre pour réparer des locomotives chinoises

La compagnie ferroviaire publique sud-africaine Transnet a lancé un appel d’offres pour réparer les locomotives chinoises non opérationnelles acquises dans le cadre d’un accord entaché de corruption.

Le fabricant d’origine des locomotives, China Railway Rolling Stock Corp (CRRC), a refusé de fournir les pièces nécessaires après que les autorités sud-africaines aient annulé le contrat pour des irrégularités liées à des accusations de corruption

Malgré un accord de principe conclu entre l’entreprise et Transnet en 2022, les deux parties sont maintenant dans l’impasse.

POURQUOI C’EST IMPORTANT : Le Conseil des miniers de l’Afrique du Sud reproche à Transnet un manque à gagner de 3 milliards de dollars rien que l’année dernière, les défaillances de l’entreprise, gangrenée par la corruption, ayant affecté la logistique ferroviaire et portuaire. L’Afrique du Sud représente un cinquième de l’ensemble du commerce africain de la Chine.

LECTURE RECOMMANDÉE :

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.