Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Forum économique entre le Shanxi et le Maroc

Forum économique entre le Shanxi et le Maroc
Cérémonie d'ouverture du forum économique Shanxi-Maroc. © French China

Il s’est tenu le 9 décembre à Taiyuan, capitale de la province du Shanxi, un forum économique et commercial entre la province du Shanxi et le Maroc. Le forum était organisé par le Forum de coopération économique et commerciale Chine (Shanxi) – Maroc.

« Le Conseil pour la promotion du commerce international du Shanxi est prêt à promouvoir de manière active, ensemble avec les parties concernées, les échanges pragmatiques avec le Maroc dans les secteurs du tourisme culturel, des énergies nouvelles, de l’informatique et des infrastructures, et ce afin de réaliser un développement gagnant-gagnant mutuel » (French China)

Cette rencontre rejoint la longue liste des activités organisées par les provinces chinoises dans leur activisme économique et commercial vers l’Afrique.

Plus de détails à lire sur French China

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.