Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

CMOC forme ses agents sur les droits de l’homme en R.D.Congo

CMOC forme ses agents sur les droits de l'homme en R.D.Congo
Source: Yellow and Black WeChat page

L’ONG Justicia, une organisation de la société civile congolaise chargée de coordonner le groupe de travail sur les principes volontaires de sécurité et de droits de l’homme dans la province du Haut-Katanga, et le Le think tank Geneva Center for Democratic Control of Armed Forces (DCAF) ont mené une série de formations spéciales sur les Principes Volontaires de Sécurité et de Droits de l’Homme chez Tenke Furungume Mining du chinois China Molybdnenum en R.D.Congo.

Cette formation visait à améliorer la connaissance des employés de TFM en matière de droits de l’homme et de sécurité dans l’industrie minière et de promouvoir des relations harmonieuses et amicales avec la communauté locale.

Les employés d’un autre groupe minier chinois, China Minmetals Resources (MMG), opérateur de la mine de Kinsevere, ont aussi participé à la formation.

Ces formations devraient, en principe, aider les compagnies minières chinoises qui ont généralement très mauvaise en matière de respect de droits de l’homme et des relations avec les communautés locales.

Plus de détails à lire sur le compte WeChat yellow and black (en chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.