Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

En R.D.Congo Amos Hochstein évoque la transition énergétique

En visite en R.D.Congo, Amos Hochstein évoque la transition énergétique
L'envoyé spécial de l'administration Biden et coordinateur des affaires énergétiques internationales, Amos Hochstein, à Beyrouth, le 13 juin 2022. ANWAR AMRO / AFP

En visite en R.D.Congo, Amos Hochstein, envoyé spécial de l’administration Biden et coordinateur des affaires énergétiques internationales, évoque la transition énergétique avec les autorités congolaises.

Au coeur des échanges, l’exploitation du cobalt et du lithium dans laquelle la domination chinoise inquiète Washington qui voudrait voir plus d’entreprises américaines et occidentales présentes en RDC.

Il a néanmoins rappelé que la lutte contre la corruption demeure la condition sine-qua non pour attirer les entreprises américaines dans le secteur minier.

Et dans une interview accordée au médias congolais en ligne actualités.cd, il a tenu à présenter le problème sous un angle la défense des principes de bonne gouvernance dans le secteur minier que celui d’une lutte géopolitique entre la Chine et les Etats-Unis.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.