Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine accompagne la modernisation de la voirie urbaine à Abuja

La Chine ne saisira aucun actif du Nigéria
Ambassadeur de Chine au Nigeria, Cui Jianchun. Photo Xinhua

L’ambassadeur de Chine au Nigéria Cui Jianchun a lancé, le 13 septembre, la deuxième phase des travaux de modernisation des feux de circulation dans la capitale Abuja. Cette modernisation passe entre autre par l’installation des feux de signalisation alimentés par l’énergie solaire.

La première phase du projet a permis de construire 74 feux de circulation solaires aux intersections en septembre 2015. En 2021, la Chine et le Nigeria ont signé un accord pour la deuxième phase du projet, qui consiste à installer des feux de circulation solaires aux 98 autres intersections de la capitale, de façon à couvrir toutes les intersections d’Abuja.

Ont pris part à la cérémonie, Adesola Olusade, secrétaire permanent du gouvernement de la région de la capitale fédérale du Nigeria ainsi que d’autres autorités nigérianes.

Plus de détails à lire sur le compte WeChat Sahara vision (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.