Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei lance « Seeds of the future 2022 » au Zimbabwe

Huawei lance "Seeds of the future 2022" au Zimbabwe
Le 12 septembre, à Harare, au Zimbabwe, des étudiants ont participé à une foire à l'emploi lors du lancement du programme "Seeds for the Future" de Huawei en 2022. ( Photo par Tafala ) via Saharan vision

Le géant chinois de la télécommunication Huawei a lancé le 12 Septembre le programme « Seeds of the Future 2022 » à Harare, la capitale du Zimbabwe.

Dans le cadre de ce programme, 30 étudiants des universités locales suivront une formation d’une semaine pour améliorer leurs compétences dans le domaine des nouvelles technologies de l’information.

Le programme qui dure depuis huit ans déjà au Zimbabwe est une initiative qui vise à former et équiper des talents locaux dans les nouvelles technologies.

Ces initiatives, comme l’entretien de la semaine dernière avec les astronautes chinois, font partie des efforts de Pékin en matière de soft power en Afrique.

Plus de détails à lire sur le site du The Herald (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.