Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Transsion continue de gagner du terrain en Afrique

Transsion continue de gagner du terrain en Afrique
Un panneau publicitaire en Ouganda pour les téléphones Tecno de Transsion. Image via Transsion.

Les exportations de smartphones vers l’Afrique ont chuté de 7,9 % en raison du ralentissement économique qui affecte le portefeuille des consommateurs, selon une nouvelle étude de l’International Data Corporation, un groupe de recherche sur les télécommunications basé aux États-Unis.

Malgré cette baisse, la marque chinoise Transsion se maintient comme le fournisseur de smartphones préféré du continent, détenant 48 % du marché, loin devant son concurrent le plus proche, Samsung, avec 25,8 %.

Les exportations de téléphones moins chers ont bondi de 10,6 % en glissement trimestriel. Cela indique que la demande de téléphones parmi les consommateurs africains est toujours élevée, et une augmentation des ventes de téléphones équipés de la 5G montre que ces consommateurs sont intéressés à monter dans la chaîne de valeur, bien qu’ils soient à court d’argent pour le moment. 

Plus d’informations sur le site de l’IDC (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.