Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La campagne anti-étrangers en Afrique du Sud cible maintenant les Chinois

La campagne anti-étrangers en Afrique du Sud cible maintenant les Chinois

L’inquiétante escalade de la xénophobie en Afrique du Sud toucherait désormais la communauté chinoise du pays. Sous la bannière de l’opération Dudula (« expulser » en isiZulu), des manifestants se sont rendus au centre commercial China City de Johannesburg pour protester contre la présence d’étrangers, que le mouvement rend responsables de la criminalité et de la faiblesse des services. On ignore si des violences ont eu lieu, car les manifestations ont reçu peu d’attention de la part des médias sud-africains, à l’exception d’une mention aléatoire sur Twitter. 

Lisez un compte rendu de l’évolution de la campagne xénophobe sur le site Web du New Zimbabwe.  (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.