Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Huawei mise sur les énergies vertes en Afrique

Huawei mise sur les energies vertes en Afrique

Alors que le géant chinois de la technologie Huawei voit ses activités traditionnelles dans le domaine de l’internet de plus en plus limitées en raison des pressions exercée dans les pays du Nord, il mise sur les énergies vertes dans le Sud.

Huawei a récemment inondé la presse africaine d’articles payants pour annoncer une série de nouvelles solutions d’énergie verte destinées aux marchés africains. Il s’agit notamment de panneaux solaires optimisés pour les réseaux peu puissants, et de produits destinés à tous les segments du marché, des foyers aux entreprises de services publics. 

L’auto-promotion et la localisation agressives de Huawei représenteront un défi important pour les projets européens visant à se lancer dans l’énergie verte sur le continent, alors qu’une réunion clé UE-Afrique sur le climat prévue la semaine prochaine semble tomber à l’eau.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.