Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Face à la France, le Mali espère un soutien chinois

Face à la France le Mali espere un soutien chinois
L'ambassadeur de Chine au Mali en audience avec le ministre malien des affaires étrangères Abdoulaye Diop

À la suite de la saisine du conseil de sécurité par le gouvernement malien contre la France qu’il accuse de soutenir les groupes terroristes du nord du Mali, le ministre malien des affaires étrangères, Abdoulaye Diop a reçu, ce vendredi 26 août 2022, l’ambassadeur de Chine au Mali, Chen Zhilong, pour des échanges.

Il est certain que les autorités maliennes sont en quête d’un soutien chinois sur ce dossier. Mais en tant que membre permanent du conseil de sécurité, il est peu certain que Pékin soutienne cette action contre la France.

Il sied tout de même rappeler que la Chine a maintenu d’étroites relations avec les autorités maliennes malgré les sanctions de la communauté internationale sur le Mali.

Plus de détails à lire sur Actu Cameroun

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.