Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Maroc et la Chine finalisent l’accord sur Tanger Tech-City

Le Maroc et la Chine finalisent l'accord sur Tanger Tech-city
Cérémonie de la signature de collaboration entre le gouvernement marocain et les entreprises chinoises. Photo :Médias 24

Le Maroc et la Chine ont finalisé l’accord portant sur la construction de la ville-intelligente Tanger Tech-City.

Signé en 2016, l’accord a été finalisé cette semaine au cours d’une cérémonie qui a réuni des ministres marocains et les représentants chinois de la China Communications Construction, China Road and Bridge et la Beijing Zhonglu Urban Development Corporation.

Avec un coût estimé à près de 1 milliard de dollars US, avec un co-financement des entreprises chinoises, sa construction est supposée prendre fin dans les dix prochaines années.

Construite sur une surface de 200 hectares, elle accueillera près de 200 entreprises chinoises qui vont s’y installer.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.