Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le TGV Chinois à l’assaut du Maroc

Maroc TGV China Railway Design
Un mécanicien dans un atelier de maintenance des trains à Hefei, dans la province chinoise de l'Anhui (est), le 6 octobre 2020. (Xinhua/Huang Bohan)

Alors que le Maroc s’apprête à lancer la construction d’une nouvelle ligne de TGV entre Casablanca et Agadir, le TGV chinois de la China Railway High-speed lance l’assaut sur le Maroc et tient à gagner ce marché.

L’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin a clairement exprimé les ambitions de Pékin à gagner ce marché. Elle aura pour elle comme avantage sa technologie et des coûts moins chers.

Mais la concurrence ne sera pas facile face au français Alstom qui avait gagné le précédent marché de la ligne Tanger – Casablanca.

Plus de détails à lire sur H24info

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.