Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Kenya a fait recours à d’autres prêts pour rembourser la Chine

La Chine et la calamité économique qui s'annonce au Kenya
Extérieur du bâtiment du Trésor national du Kenya à Nairobi. Simon Mania/AFP

Le Kenya a emprunté de l’argent à d’autres créanciers afin d’effectuer le remboursement d’un prêt de 149 millions de dollars à la China Exim Bank, selon de nouveaux documents publiés par le Trésor national.

Le document du Trésor ne précise toutefois pas à qui le gouvernement a emprunté l’argent pour rembourser la dette chinoise. Au total, le gouvernement a restructuré 199 millions de dollars de dettes en utilisant de l’argent nouvellement emprunté. La China Exim Bank se distingue des autres créanciers bilatéraux du Kenya en refusant de prolonger un moratoire sur le remboursement de la dette.

Plus de détails à lire sur The Standard (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.