Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La communauté chinoise au Malawi tente de calmer les tensions

Conférence de presse de la Chambre de commerce de Zhejiang au Malawi

La chambre de Commerce des Chinois de Zhejiang au Malawi a entrepris de contacter les autorités malawites et différents groupes sociaux du pays en vue de tenter de calmer la tension résultant de l’enquête de BBC sur la vidéo raciste tournée avec des enfants malawites.

L’appel de la société civile malawite aux autorités à mener des enquêtes sur le statut des residents chinois dans le pays a suscité des inquiétudes au sein des communautés chinoises qui craignent pour leur sécurité.

Lors d’une conférence de presse organisée au courant de la semaine, La Chambre de commerce de Zhejiang au Malawi s’est excusé une nouvelle fois auprès de la partie malawite et a condamné le racisme et la discrimination sous toutes leur forme, en a appelé aux communautés chinoises de respecter les lois et moeurs locales.

Plus de détails à lire sur le compte Overseas Chinese in Africa Weekly (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.