Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le constructeur Chinois Dongfeng Automobile arrive au Maroc

L’Afrique continue d’attirer les constructeurs automobiles chinois qui y trouvent un marché et un terrain de croissance. Dongfeng Automobile va au Maroc à Casablanca où elle va installer un showroom, une unité de services après-vente et un magasin de pièces de rechange.

Le Maroc, premier pays africain de l’industrie automobile devant l’Afrique du Sud, attire plusieurs constructeurs européens qui s’y délocalisent. La solidité de son tissu industriel et sa proximité avec l’Europe en font une destination privilégiée pour plusieurs constructeurs. le chinois BYD y a signé un accord pour produire des véhicules électriques.

Pour plus de détails, vous pouvez lire tout l’article sur le site de Industries.ma

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.