Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le fabricant Chinois de poids lourds Sinotruk renforce sa présence sur le continent

L’industrie automobile chinoise continue sa percée en Afrique. Avec déjà des marques comme Haval, Cherry tigo, BYD qui gagnent des parts de marché en Afrique du sud, Egypte, Nigeria, Zimbabwe et ailleurs sur le continent, c’est au tour de Sinotruk, le fabricant de poids lourds, de renforcer sa présence sur le continent. 

Déjà présent au Nigeria, avec une chaine de montage, en collaboration avec le milliardaire Dangote, le fabricant chinois vise à implanter une nouvelle chaine de montage en Tanzanie.

Plus de détails ici : Le constructeur chinois de poids lourds envisage de créer une usine d’assemblage de voitures en Tanzanie (en Anglais)

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.