Au terme d’un accord signé avec le gouvernement congolais à travers les ministres congolais des Finances, de l’Aménagement du territoire et celui des transports et celui des voies de communication et désenclavement, la compagnie chinoise Société Zhengwei Technique Coopération/Weihai International Economic & Technical Cooperative (SZTC/WIETC), va procéder à la réhabilitation de l’aéroport international de Kisangani dans le nord-est de la R.D.Congo.
Totalement financés par le gouvernement de la R.D.Congo, les travaux dont les coûts n’ont pas été rendus publics, vont commencer à la fin du mois de mai et vont durer sept mois.
Pour plus de détails, vous pouvez lire tout l’article sur le site mediacongo.net
Note : La SZTC, subsidiaire de la WIETC, présente dans le secteur des infrastructures en R.D.Congo depuis plusieurs années a déjà gagné plusieurs projets d’envergures dans le pays dont la construction d’un port sec et des micro-barrages électriques dans la région du grand Katanga. Reputée proche de l’ex-président congolais Joseph Kabila, elle avait été citée dans le scandale du « Congo Hold-up » pour son rôle présumé dans le processus de détournement de plusieurs millions de dollars du trésor public congolais.