Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La société chinoise SZTC/WIETC va réhabiliter l’aéroport de Kisangani en R.D.Congo

Signature de l'accord entre le gouvernement congolais et la société SZTC/WIETC

Au terme d’un accord signé avec le gouvernement congolais à travers les ministres congolais des Finances, de l’Aménagement du territoire et celui des transports et celui des voies de communication et désenclavement, la compagnie chinoise Société Zhengwei Technique Coopération/Weihai International Economic & Technical Cooperative (SZTC/WIETC), va procéder à la réhabilitation de l’aéroport international de Kisangani dans le nord-est de la R.D.Congo.

Totalement financés par le gouvernement de la R.D.Congo, les travaux dont les coûts n’ont pas été rendus publics, vont commencer à la fin du mois de mai et vont durer sept mois.

Pour plus de détails, vous pouvez lire tout l’article sur le site mediacongo.net

Note : La SZTC, subsidiaire de la WIETC, présente dans le secteur des infrastructures en R.D.Congo depuis plusieurs années a déjà gagné plusieurs projets d’envergures dans le pays dont la construction d’un port sec et des micro-barrages électriques dans la région du grand Katanga. Reputée proche de l’ex-président congolais Joseph Kabila, elle avait été citée dans le scandale du « Congo Hold-up » pour son rôle présumé dans le processus de détournement de plusieurs millions de dollars du trésor public congolais.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.