Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des compagnies chinoises vont gérer le port de Lobito en Angola

Un consortium d’entreprises chinoises a remporté l’appel d’offre international du gouvernement angolais pour la gestion du port de Lobito. la CITIC Construction Co. Ltd and Shandong Port Group Co. Ltd vont gérer le port pour une durée de 20 ans.

Avec le chemin de fer de Benguela, construit par la China Railway 20 Bureau Group Corporation, ce port revêt une importance stratégique pour les pays de la région. Elle constitue une autre voie de désenclavement du Copper-belt de la République Démocratique du Congo et de la Zambie. Les opérateurs miniers – majoritairement chinois – y voient une autre voie d’évacuation pour leurs produits.

LECTURE RECOMMANDÉE :

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.