Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

China MinMetals élargit ses opérations en RDC

Après l’approbation de son conseil d’administration, le Chinois China MinMetals va élargir son projet Kinsevere Mining, dans la riche province du Katanga, en R.D.Congo en y injectant 600 millions $. L’expansion de la mine permettra d’étendre sa vie de 13 ans et amener sa production annuelle de Cobalt à 6,000 tonnes et 80,000 tonnes de cathodes de cuivre.

La demande mondiale croissante de cobalt n’est certainement pas étrangère à cette opération qui renforce davantage la présence de la Chine dans l’industrie du cobalt en RDC.

China MinMetals est entré en possession de la mine de Kinsevere en 2012 après l’avoir acquis, au prix de 1.3 milliards $ au près du canadien Anvil Mining.

Pour plus de détails, lire l’article sur « Global Mining review » (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.