Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine va moderniser l’aéroport de Bujumbura

Image via SteveRwanda Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0

Le mois de Février a été un mois très actif pour Zhao Jiangping, ambassadeur de Chine au Burundi. Elle a eu une série de rencontres avec les autorités burundaises avec lesquelles plusieurs sujets de coopération ont été abordés. La dernière en date a été avec le ministre burundais des affaires étrangères et de la coopération au développement, Albert Shingiro avec lequel il a signé un accord pour la réhabilitation, extension et modernisation de l’aeroport international de Bujumbura.

Entièrement financé par la Chine, le coût de ce « don » et ses modalités de financement sont encore à préciser.

LECTURE RECOMMANDÉE

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.