Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Véhicules électriques: Le Chinois BTR pense à une deuxième usine au Maroc

Chinois BTR Maroc anodes
Photo crédit: L'Opinion

Le groupe chinois BTR a annoncé mardi 13 août sa volonté de construire une deuxième usine de fabrication d’anodes pour les batteries en lithium des véhicules électriques au Maroc. L’usine d’une valeur de 350 millions de dollars devrait être construite à Tanger d’ici deux ans.

Il s’agira de la deuxième usine du groupe BTR au Maroc. En Mars 2024, un accord de 297 millions de dollars USD avait été signé avec le gouvernement marocain pour la construction d’une usine de production de cathode et d’autres composants des batteries pour les véhicules électriques.

Lire plus de détails sur L’Opinion

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.