Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Maroc: Le Chinois Guangzhou Tinci veut construire une usine des matériaux pour les batteries au lithium

Maroc Guangzhou Tinci construire usine matériaux batteries lithium
Photo Yicai Global

Le fabricant des matériaux pour les batteries au lithium, le chinois Guangzhou Tinci veut investir 280 millions de dollars dans une usine de fabrication des d’électrolytes et de produits chimiques d’électrolyte pour les batteries au lithium au Maroc.

La nouvelle provient du journal spécialisé chinois Yicai global qui rapporte aussi que c’est la section internationale de Guangzhou Tinci à Singapour qui sera en charge de l’investissement au Maroc.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Avec cette usine Tinci va avoir un accès direct sur le marché européen tout en profitant du boom de l’industrie automobile au Maroc.

FUN FACT: Guangzhou Tinci va aussi installer une autre usine similaire dans le Texas aux Etats-Unis, alors que ce dernier tente de réduire l’influence chinoise dans la chaine d’approvisionnement des minerais stratégiques.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.