Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Kenya Airways va bientôt desservir Pékin à partir de 2026

Kenya Airways Chine Pékin Nairobi
Les avions de Kenya Airways au parking de l'aéroport international Jomo Kenyatta à Nairobi. SIMON MAINA / AFP

La compagnie aérienne kenyane Kenya Airways va en 2026 ouvrir une ligne entre les capitales Nairobi et Pékin. L’ouverture de la ligne devrait permettre de renforcer les échanges entre les deux pays mais aussi booster le tourisme kenyan en attirant davantage de touristes chinois.

Cette expansion se fait concomittament avec les efforts de Nairobi de booster son secteur touristique. Cette ouverture devrait aussi booster les échanges commerciaux entre les deux pays et entre la Chine et l’Afrique.

Elle sera la première destination de Kenya airways en direction de la Chine. Elle est bien en retard comparée à sa concurrente, Ethiopian Airlines qui couvrent déjà six destinations en Chine.

En 2023, la compagnie signait un partenariat avec le chinois China Southern Airlines afin de permettre aux clients Kenya airways de voyager sur les lignes nationales et internationales opérées par la China Southern Airlines.

Plus de détails à lire sur Travel and Tour World.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.