Stanbic Bank Kenya a annoncé de nouvelles mesures pour approfondir les échanges commerciaux entre le Kenya et la Chine, lors du Forum économique chinois tenu à Nairobi. En s’appuyant sur son partenariat avec l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) – la plus grande banque mondiale par actifs – et le groupe Standard Bank (dont ICBC détient 20 % du capital), Stanbic joue un rôle de passerelle financière entre l’Afrique et la Chine.
La banque a lancé l’Africa-China Trade Platform, une solution numérique destinée à simplifier l’accès des entreprises kényanes aux marchés chinois. Cette plateforme propose des services de financement du commerce, des conseillers sinophones, un appui logistique et la possibilité d’effectuer des paiements directs en yuan.
Face au poids croissant de la Chine comme fournisseur d’équipements et d’infrastructures, Stanbic propose également des financements sur mesure pour les secteurs clés du manufacturier, de l’énergie et des infrastructures, en soutien à l’agenda Kenya Vision 2030.
Stanbic Bank Kenya comme d’autres banques dans la région, parie aussi les entreprises chinoises et les transactions commerciales entre la Chine et le Kenya pour renforcer leurs activités.
LECTURE RECOMMANDÉE:


