Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Maroc: Deux entreprises chinoises sélectionnées pour des projets d’hydrogène vert au Maroc

Photo par Yi chang / Imaginechina / Imaginechina via AFP)

Le Maroc a sélectionné six entreprises, parmi lesquelles deux chinoises, pour participer à la réalisation des projets d’hydrogène vert dans trois provinces dans le sud du royaume.

Ces projets d’une valeur de 32,7 milliards USD consistent à produire de l’ammoniac, de l’acier et des combustibles industriels qui serviront à la production de l’hydrogène vert.

Les entreprises chinoises choisies, United Energy Group et le consortium mené par China Three Gorges seront en charge de la construction de l’usine de production d’ammoniac.

Plus de détails à lire sur CGTN (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.