Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine fait don d’équipements solaires à l’Egypte

Libye Chine TBEA énergies renouvelables
Image d'illustration: éclairage public solaire, fabriqué en Chine, installé en Irak en 2008. SABAH ARAR / AFP

La cérémonie de remise de l’aide fournie par le ministère chinois de l’écologie et de l’environnement au ministère égyptien de l’environnement pour faire face au changement climatique s’est tenue au Caire, la capitale de l’Égypte, le 18.

Le matériel fourni qui comprend notamment des lampadaires LED à énergie solaire, des lampes LED économique, des systèmes de production d’énergie solaire domestique et des climatiseurs à haut rendement énergétique, contribuera à promouvoir la transition de l’Égypte vers une consommation d’énergie à faible teneur en carbone.

Ali Abu Seina, directeur général de l’Agence des affaires environnementales du ministère égyptien de l’environnement, a déclaré dans une interview accordée à l’agence de presse Xinhua que l’assistance fournie par la Chine à l’Égypte est d’une grande importance et peut aider l’Égypte à réduire les émissions de dioxyde de carbone et à faire face au changement climatique.

La Chine renforce son engagement dans le secteur des énergies renouvelables en Afrique en multipliant non seulement des projets verts comme en Centrafrique, mais aussi en faisant des dons d’équipements ici en Egypte et en Afrique du Sud la semaine passée.

Plus de détails à lire sur People.cn (en Chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.