La cérémonie de remise de l’aide fournie par le ministère chinois de l’écologie et de l’environnement au ministère égyptien de l’environnement pour faire face au changement climatique s’est tenue au Caire, la capitale de l’Égypte, le 18.
Le matériel fourni qui comprend notamment des lampadaires LED à énergie solaire, des lampes LED économique, des systèmes de production d’énergie solaire domestique et des climatiseurs à haut rendement énergétique, contribuera à promouvoir la transition de l’Égypte vers une consommation d’énergie à faible teneur en carbone.
Ali Abu Seina, directeur général de l’Agence des affaires environnementales du ministère égyptien de l’environnement, a déclaré dans une interview accordée à l’agence de presse Xinhua que l’assistance fournie par la Chine à l’Égypte est d’une grande importance et peut aider l’Égypte à réduire les émissions de dioxyde de carbone et à faire face au changement climatique.
La Chine renforce son engagement dans le secteur des énergies renouvelables en Afrique en multipliant non seulement des projets verts comme en Centrafrique, mais aussi en faisant des dons d’équipements ici en Egypte et en Afrique du Sud la semaine passée.
Plus de détails à lire sur People.cn (en Chinois)