Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le chinois Geely lance la production de deux marques en Egypte

chinois Geely Egypte
Des ouvriers travaillent sur une ligne de production de l'usine du constructeur automobile chinois Geely Auto Group dans la ville du 6 octobre, dans la province de Gizeh, en Égypte, le 15 janvier 2025. (Xinhua/Wang Dongzhen)

À l’inauguration de son usine de montage de véhicule dans la province de Giza en Egypte, à la mi-janvier 2025, le fabricant de voiture chinois Geely, a annoncé la production de deux séries de sa marque – Coolray et Emgrand- dans l’usine.

L’usine devrait dans les trois prochaines années produire 30.000 véhicules par an et approvisionner la sous-région.

Ces projets représentent la nouvelle tendance des investissements chinois dans le Maghreb où des pays comme le Maroc, l’Algérie et l’Egype sont devenus des pôles d’attractions d’investissements chinois dans les différents segments du secteur automobile – véhicules à combustion et véhicules électriques.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.