Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine perçue comme un modèle agricole au Sénégal

Directeur général de la maison de la presse au Sénégal, Sambou Biagu

Dans une courte interview accordée à la presse chinoise Xinhua, le Directeur général de la maison de la presse au Sénégal, Sambou Biagui a présenté la Chine comme un modèle agricole pour le Sénégal.

Louant les résultats de la stratégie agricole chinoise, il a souligné comment le Sénégal pouvait s’inspirer de la Chine pour moderniser son agriculture que le Sénégal veut comme moteur de développement.

Lors du dernier FOCAC en septembre 2024 à Pékin, la Chine avait pris entre autre résolution de continuer d’envoyer des ingénieurs agricoles chinois sur le continent pour accompagner les programmes agricoles nationaux. Le projet hydro-agricole rizicole de Guiguido à Divo en Côte d’Ivoire est l’un des exemples de cette coopération agricole sino-africaine.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.