Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La marque chinoise de smartphone Realme s’installe au Nigéria

RealMe installation Nigéria
Cérémonie de lancement de RealMe au Nigéria. Crédit photo: Punch

En début de semaine, le chinois RealMe a annoncé son installation au Nigéria où elle va ouvrir des bureaux. Le chinois tient à profiter du vaste marché nigérian pour étendre son empreinte sur le continent africain.

RealMe suit les pas de son compatriote Transsion qui est aujourd’hui les des principaux vendeurs de smartphones en Afrique.

L’Afrique avec son énorme population et sa jeunesse en pleine croissance devient une destination idéale pour les géants chinois des nouvelles technologies qui font face à un environnement de plus en plus hostile sur les marchés occidentaux.

Pour plus de détails lire Punch (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.