Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Début des travaux d’un parc industriel chinois d’aluminium en Angola

Chine Angola parc industriel aluminium
Photo: Macau News

Le 22 juin 2024 les autorités angolaises ont posé la première pierre du parc industriel d’aluminium qui sera construit par l’entreprise chinoise Huatong Angola Industry, un consortium de deux filiales du Hebei Huatong Wires & Cables Group.

Avec un coût estimé à 1.6 milliards de dollars, le parc devrait creer 12.000 emplois et générer 3 milliards de dollars USD de revenues. Ils faudra cependant attendre 8 à 10 ans avant que l’usine ne soit totalement construite et tourne à plein régime.

La première phase qui devra, en principe, mise en service dès l’année prochaine pourrait produire jusqu’à 120.000 tonnes d’aluminium électrolytique par an. Avec un investissement estimé à 250 millions de dollars, cette première phase devrait créer 1.200 emplois et générer près de 250 millions de dollars par an comme revenue.

Plus de détails à lire sur Macao News (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.