Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine va construire le nouveau siège des affaires étrangères du Kenya

Chine Kenya Ministère affaires étrangères
Korir Sing'oei accueillant la compagnie chinoise en charge du projet

Le secrétaire général du ministère kenyan des affaires étrangères, Korir Sing’oei, a annoncé que la Chine construira le nouveau siège du ministère kenyan des affaires étrangères.

L’équipe technique en charge du projet a été reçu par Korir Sing’oei à qui elle a présenté le projet. Cette annonce intervient alors que le Kenya et la Chine ont célébré 60 ans de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Cependant le coût du projet ni la source de financement n’ont été révélés.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Cette décision du Kenya révèle combien le gouvernement kenyan ne semble pas du tout préoccupé par les inquiétudes concernant le risque d’espionnage des infrastructures gouvernementales africaines par la Chine.

Bien que la source du financement demeure encore inconnue, ce projet s’inscrit tout de même dans la longue lignée des bâtiments gouvernementaux que la Chine a construit en Afrique au cours des cinq dernières décennies en Afrique. Le dernier en date est le siège du parlement zimbabwéen inauguré en 2023.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.