Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les douanes nigérianes et chinoises signent un protocole d’accord

Douanes chine Nigéria commerce
Le patron des douanes du Nigéria Adewale Adeniyi en lors de la signature du protocole d'accord avec le patron des douanes chinoises Wang Lingjun

En visite de travail en Chine, le patron des services douaniers du Nigeria (NCS), Adewale Adeniyi, a signé un protocole d’accord avec l’Administration générale des douanes de la République populaire de Chine (GACC), représenté par son directeur général Wang Lingjun. Le protocole d’accord vise à favoriser les relations bilatérales et d’améliorer, de faciliter le commerce entre les deux pays et booster la croissance économique entre les deux pays.

En 2023, le commerce entre la Chine et le Nigéria s’élevait à 22 milliards de dollars USD avec 2 milliards d’exportation du Nigéria vers la Chine.

Plus de détails à lire Leadership (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.