Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Deux gardiens de prison ghanéens tentent de faire évader un chinois de prison

Extérieur de la prison de sécurité moyenne de Nsawam, située à la périphérie de la capitale ghanéenne Accra, où deux gardiens ont été surpris en train de libérer un ressortissant chinois. Image via Pulse Ghana.

Deux gardiens de prison ghanéens près d’Accra ont été arrêtés pour avoir tenté de faciliter l’évasion d’un ressortissant chinois qui purgeait une peine d’un an d’emprisonnement.

Ils ont été filmés en train de déposer le prisonnier dans un hôtel voisin, où il a rencontré sa femme, avant de s’enfuir pendant que les gardiens attendaient dans le hall.

Le ressortissant chinois et les gardiens ont été rapidement appréhendés et comparaîtront devant le tribunal le 9 avril.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.