Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine et l’Algérie se bousculent pour attirer Vladimir Petkovic

Chine Algerie Vladimir Petkovic
L'entraineur Vladimir Petkovic JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les fédérations algérienne et chinoise de football rivalisent de stratagème pour attirer l’entraineur suisse Vladimir Petkovic pour prendre la tête de leurs sélections nationales.

Selon le médias algérien spécialisé, la Gazette du Fennec, la presse chinoise annoncerait Petkovic comme favori pour remplacer le serbe Aleksandar Jankovic parti.

Petkovic actuellement sans fonction, était jusqu’en février 2022 à la tête du club français de ligue 1, les girondins de Bordeaux.

Plus de détails à lire sur la Gazette du Fennec

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.