Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Une rappeuse chinoise fait du Amapiano sud-africain

Une rappeuse chinoise amapiano sud-africain
Image tirée du nouveau clip de la rappeuse chinoise Vinida Weng, WAIYA !, qui intègre des rythmes inspirés de la musique house sud-africaine connue sous le nom d'amapiano.

La rappeuse chinoise Vinida Weng fait beaucoup parler d’elle en Afrique du Sud pour son nouveau titre WAIYA ! qui intègre des rythmes inspirés de l’amapiano, un genre sud-africain de musique house apparu dans les années 2010.

« J’ai cru que mes yeux se trompaient lorsque j’ai vu « Chinese Amapiano ». Cela n’a pas déçu ma curiosité, les paroles, le rythme, la cadence, tout cela a évolué vers son propre style« , a déclaré un utilisateur de YouTube qui s’est émerveillé devant la chanson.

Weng est une jeune chanteuse, compositrice et danseuse basée dans la province côtière du Fujian, au sud-est de la Chine, qui a servi de décor à la vidéo de WAIYA !

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.