Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’ Amapiano sud-africain à la conquête de la Chine

Amapiano sud-africain à la conquête de la Chine
Le chorégraphe Kay the People's Dancer donne un cours d'amapiano à Shanghai. Image : CGTN

L’amapiano sud-africain (un style de danse de rue qui se caractérise par des mouvements langoureux mais délicats sur des rythmes minimalistes tendus) a connu un essor international en grande partie grâce à la forte présence des danseurs sud-africains sur TikTok.

Kutlwano Molefe (alias Kay the People’s Dancer), chorégraphe sud-africain installé à Shanghai, organise des ateliers pour l’enseigner aux artistes chinois.

« Je pense qu’il existe une très grande opportunité pour nous, Sud-Africains et amateurs de cette forme d’art, de partager le genre musical amusant, léger et joyeux qu’est l’amapiano. Je pense que nous pouvons éduquer plus de gens à la musique et aux genres sud-africains grâce à l’amapiano, comme le gqom, l’Afrotech, l’Afrohouse. C’est une bonne occasion pour nous de promouvoir notre marque, notre culture et notre musique en Chine », a-t-il déclaré.

Plus de détails sur CGTN

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.