Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La coopération médicale sino-malienne se porte bien

La coopération médicale sino-malienne se porte bien
Médecins de la 29e mission médicale chinoise au Mali. Photo: Mali Actu

La Chine a envoyé sa 29è mission médicale au Mali. Elle est composée d’une vingtaine de médecins, de diverses spécialisations, qui vont travailler à l’hôpital du Mali à Bamako.

L’hôpital du Mali a été construit par la Chine et inauguré en 2010. Depuis, son inauguration, il reçoit des missions médicales chinoises qui viennent épauler les équipes médicales maliennes.

Mais outre le Mali, plusieurs missions médicales chinoises sont en cours dans plusieurs autres pays d’Afrique dont le Bénin et le Togo.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Les médecins chinois sont de plus en plus présent sur le continent africain. Au delà de la médecine moderne, la médecine traditionnelle chinoise gagne aussi du terrain sur le continent. Une présence médicale qui inspire aussi l’industrie du cinéma chinois qui tient à presenter de plus en plus la Chine dans un rôle de sauveur en Afrique.

Plus de détails à lire sur Mali Actu

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.