Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le sud-africain Aspen rachète la filiale chinoise du Suisse Sandoz China

Le sud-africain Aspen rachète la filiale chinoise du Suisse Sandoz China
Kuseni Dlamini, président d'Aspen Pharmacare Holdings, à Abidjan, le 14 juin 2022. Issouf SANOGO / AFP

Le groupe pharmaceutique sud-africain Aspen va racheter pour USD $100, 6 millions, la filiale chinoise du groupe suisse pharmaceutique Sandoz, a annoncé le groupe pharmaceutique ce lundi 4 décembre 2023.

Aspen va aussi acquérir les droits commerciaux et intellectuels de certains produits développés par Sandoz China. Avec cet achat, le groupe sud-africain y voit l’opportunité d’élargir sa présence en Chine dont la conquête avait commencé dès 2016.

Plus de détails à lire sur Reuters (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.