Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les touristes chinois bientôt de retour au Maroc

Les touristes chinois bientôt de retour au Maroc
Image d'archive: Des voyageurs se tiennent près de la zone des départs internationaux à l'aéroport de Pékin, le 6 février 2016 GREG BAKER / AFP.

Après la levée des mesures du zéro Covid en Chine en décembre dernier, les autorités chinoises avaient à nouveau autorisé les ventes de forfaits pour les voyages touristiques internationaux en groupes pour les chinois.

C’est graduellement que la Chine avait re-autorisé certaines destinations dont plusieurs en Afrique. Lors de la seconde phase en février dernier, l’Egypte, le Kenya et l’Afrique du Sud figuraient sur les destinations ouvertes. Dans cette nouvelle phase, c’est le Maroc qui fait son entrée dans la liste. Le royaume chérifien espère accueillir recevoir plusieurs milliers de visiteurs chinois notamment grâce à la liaison Casablanca-Pékin de la Royal Air Maroc.

Pourquoi c’est important: En début 2023, le Maroc était le seul pays africain à avoir pris des mesures anti-covid particulière à l’encontre des passagers en provenance de Chine. Il avait interdit l’entrée dans le pays à tout passager en provenance de Chine.

Plus de détails à lire sur La Vie Eco

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.