Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les touristes chinois reprennent le chemin vers l’Afrique

Les touristes chinois bientôt de retour au Maroc
Image d'archive: Des voyageurs se tiennent près de la zone des départs internationaux à l'aéroport de Pékin, le 6 février 2016 GREG BAKER / AFP.

Après la levée des mesures du zéro Covid en Chine, les autorités chinoises ont à nouveau autorisé les ventes de forfaits groupes pour les voyages touristiques internationaux pour les chinois. Avec la levée de l’interdiction, les touristes chinois vont reprendre le chemin des destinations touristiques internationaux.

En Afrique, l’Egypte et le Kenya sont parmi pour lesquels la vente des packages de groupe ont été à nouveau autorisés depuis ce lundi 6 février et qui s’attendent à recevoir un grand nombre de touristes chinois.

Pourquoi c’est important: En début 2023, le Kenya est parmi les pays d’Afrique à n’avoir pris aucune mesure anti-covid particulière à l’encontre des passagers en provenance de Chine malgré la résurgence de la pandémie dans le pays. Par contre, le Maroc, autre destination touristique du continent, avait interdit l’entrée à tout passager en provenance de Chine.

Vous pourrez lire plus de détails sur le site de Travel Daily Media

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.