Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Trois chinois arrêtés pour trafic d’être humains au Malawi

Trois chinois arrêtés pour trafic d'être humains au Malawi
Traduction: La BBC a révélé que des enfants du Malawi étaient utilisés par des Chinois pour réaliser ce type de vidéos... "

Selon Malawi 24 qui rapporte les faits, les trois chinois ont été arrêtés le vendredi passé à l’aéroport international de Kamuzu, tentant de faire passer deux jeunes filles malawites en Chine.

Parmi les trois chinois, il y avait deux hommes qui avaient fait passer ces jeunes filles pour leurs épouses. Il est rapportée que les chinois avaient offert de fortes sommes d’argent aux familles des victimes pour les convaincre de les laisser les emmener en Chine.

L’arrestation des trois chinois a révélé l’existence d’un réseau frauduleux qui délivre de faux certificats de mariage à des ressortissants chinois pour leur permettre de ramener des filles malawites en Chine.

En juillet dernier, une enquête de la BBC sur une série de videos racistes représentant des enfants malawite avait la une des médias en Afrique. Ces vidéos étaient tournés par un ressortissant chinois Lu Ke, qui depuis a été arrêté.

Plus de détails à lire sur Malawi24 (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.