L’extension de la centrale photovoltaïque en Zambie, construite par China Hydropower Construction Group International Engineering Co., Ltd. a été connectée au réseau et a produit de l’électricité à Kitwe, dans la province de Copperbelt, le 15 février. Le président zambien Hichilema a assisté à la cérémonie de production d’électricité et a coupé le ruban pour l’ouverture du projet.
M. Hichilema a déclaré que l’extension du projet solaire photovoltaïque Riverside de la société zambienne Copperbelt Energy, qui passe à 34 MW et est raccordé sans problème au réseau, revêt une grande importance afin de réduire les coupures et de restrictions d’électricité que subit la Zambie.
Le projet solaire photovoltaïque de Copperbelt Energy Riverside est situé dans la ville de Kitwe, dans la province de Copperbelt, et couvre une superficie de 31,5 hectares. Sur la base de la capacité initiale de 1 MW de la centrale photovoltaïque, il développe une capacité installée de 33 MW et des installations auxiliaires, avec une capacité de production d’électricité annuelle prévue de plus de 56 millions d’unités.