Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La centrale photovoltaïque connectée au réseau en Zambie

La centrale photovoltaïque connectée au réseau en Zambie

L’extension de la centrale photovoltaïque en Zambie, construite par China Hydropower Construction Group International Engineering Co., Ltd. a été connectée au réseau et a produit de l’électricité à Kitwe, dans la province de Copperbelt, le 15 février. Le président zambien Hichilema a assisté à la cérémonie de production d’électricité et a coupé le ruban pour l’ouverture du projet.

M. Hichilema a déclaré que l’extension du projet solaire photovoltaïque Riverside de la société zambienne Copperbelt Energy, qui passe à 34 MW et est raccordé sans problème au réseau, revêt une grande importance afin de réduire les  coupures et de restrictions d’électricité que subit la Zambie.

Le projet solaire photovoltaïque de Copperbelt Energy Riverside est situé dans la ville de Kitwe, dans la province de Copperbelt, et couvre une superficie de 31,5 hectares. Sur la base de la capacité initiale de 1 MW de la centrale photovoltaïque, il développe une capacité installée de 33 MW et des installations auxiliaires, avec une capacité de production d’électricité annuelle prévue de plus de 56 millions d’unités.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.