Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un dernier contrat chinois pour Uhuru Kenyatta

Président du Kenya Uhuru Kenyatta. GONZALO FUENTES / POOL / AFP

D’une valeur de 175 millions de dollars, d’une capacité de production électrique de 2.5 MW et une capacité de stockage de 93,7 millions de mètres cubes, le barrage barrage hydroélectrique de Koru-Soin au Kenya, sera construit par la China Jiangxi International Kenya Limited et China Jiangxi International Economic & Technical Cooperation Company Limited, qui ont remporté l’appel d’offre de l’Autorité nationale pour la collecte et le stockage de l’eau.

Il fournira « 72 000 m3/jour d’eau pour l’usage domestique et l’irrigation de 2 570 hectares de terres

Avec sa capacité de stockage, il permettra aussi de régler le problème des inondations qui frappent la région depuis des décennies.

Ce projet sera le dernier grand projet d’infrastructure d’une longue série que le Kenya aura signé avec des entreprises chinoises sous la présidence de Uhuru Kenyatta qui quitte ses fonctions en août prochain.

Les projets phares qui auront marqué sa présidence seront sans doute le controversé chemin de fer Mombassa-Nairobi et l’autoroute de Nairobi.

Plus de détails à lire sur The Star (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.